Ça faisait un moment que je n’avais pas alimenté les news. D’autant plus que le projet a un an aujourd’hui.
Y a trois semaines j’ai écrit une liste de tâches gigantesque qui récapitule tout ce que je dois faire dans l’ordre pour sortir une autre démo. Celle qui s’arrêtera au tome 5. (Que j’ai pas encore ré-écrit d’ailleurs, dans la réécriture j’ai fait une pause après le tome 4 parce que j’avais l’impression d’aller trop vite et de bâcler)
Voici mon bébé : https://www.youtube.com/watch?v=WRYVM5ACkJA
Une minute entière à scroller pour aller en bas :p Mais en réalité j’ai juste fournis énormément de détails, par exemple vu que je programmes toujours les scènes de la même manière j’ai copié collé la manip entière pour chaque scène, et ça fait facile 70% du doc. Car mon jeu est bourré de scènes, j’ai même un peu peur que le joueur s’ennuie parce qu’il ne peut pas jouer. Mais quand je poste une scène du jeu sur youtube, d’habitude j’ai de bons retours.
Et plus récemment j’ai fait une seconde liste beaucoup plus courte mais qui contient des tâches beaucoup plus longues à faire. Mon ratio, c’est deux semaines par tâche. Cette liste, je dois la finir avant de me mettre à l’autre. Ce sont des trucs qu’il faut que je fasse avant de les oublier et qui DOIVENT figurer dans la prochaine démo. Comme les mental lines (j’explique après), les recettes de cuisine, les tilesets.
Voici la liste telle qu’elle est actuellement :
[X] Faire les mental lines
[X] Trouver un moyen de limiter l’utilisation des techniques
[X] Refaire intégralement la liste des techniques des personnages et les intégrer aux mental lines
[X] Préparer toutes les recettes de cusinne, puis les intégrer au jeu
[] Mettre des ennemis à Ville Voisine
[] Refaire la carte du monde
[] Refaire les tilesets/le mapping
Les mental lines, c’est le moyen que les personnages ont pour évoluer. C’est le système tout simple dont je vous avait déjà parlé, voilà l’explication :
Quand on se bat, les persos ont tous une technique qui s’appelle “Manger” et qui leur donne le statut “Ever/Told/Drake/Sparkie chasse”, ce statut fait que tes attaques ont l’élement “Ever/Told/etc chasse” qui fait plus ou moins mal suiavnt l’ennemi. Par exemple, si Ever est en train de chasser mais qu’il se bat contre un ennemi qu’il ne peut pas manger en tant que lapin (genre un tigre) quand il attaque, l’ennemi prend 0 dégâts. Et chaque ennemi a des faiblesses qui varient.
Une fois que tu as gagné le combat, ceux qui sont en train de chasser quand le combat est fini gagnent une somme d’exp. Et l’exp sert dans les mental lines. Les mental lines c’est des maps annexes où les personnages se déplacent de point en points, et certain points (en forme de coeur) servent à améliorer un stat en échange d’une somme d’exp qui augmente si tu améliores souvent ce stat. Et ils t’interpellent automatiquement si tu marches dessus et que tu as assez d’exp. Et en se déplaçant de point en point, même sans améliorer tes stats tu perds un pourcentage d’exp. C’est le prix à payer pour se déplacer dans les mental lines.
Si l’explication est trop compliquée, je sortirais une vidéo démonstrative de comment fonctionnent les mental lines.
Globalement les maps des mental lines ont la forme du personnage que tu entrâines en géant, un pixel fait 5x5 tiles. Et tu augmentes tes stats différemment suivant la partie du corps où tu es.
Ever peut gagner beaucoup en vitesse dans les jambes. Drake a plus de points qui permettent d’améliorer ses stats dans le ventre.
J’ai eu l’idée de ce système quand j’ai appris qu’on utilisait naturellement un pourcentage extrêmement faible de notre force pour ne pas nous blesser. :)
0 comments