Game
LoveMaster
8 years ago

Post du 24/05/2017


Bon, plusieurs choses à dire depuis la dernière fois, j’ai prit deux semaines à récupérer des retours de tests que j’ai fait faire à des amis, et vu le temps que ça a fini par prendre j’ai préféré commencer maintenant la programmation du tome suivant.
J’ai fait une liste de tâches (ouais, encore une) que voici :

5d0b094f25258.png

En vert ce que j’ai déjà fait.

Alors.

Une bonne nouvelle : Le site dont je me servais pour tirer mes Battlebacks Mother marche de nouveau, et j’ai trouvé une méthode pour intégrer bien plus rapidement qu’avant des Battlebacks animés image par image, ce qui fait que…chaque ennemi aura désormais son Battleback à lui \o/
C’était un problème qui commençait à devenir énervant qui s’en va maintenant. Du coup j’ai déjà fini de les intégrer.

Autre chose pour les ennemis, j’ai écrit tous les ennemis du jeu (/partie 1, jusqu’à ce que je l’ai finie habituez vous à ce que je dise “jeu entier” pour dire “partie 1”), boss compris il y en a 45.

Oui oui, c’est peu.

Autre nouvelle, j’ai réfléchi à un truc qui sera présent lorsque Ever sera de nouveau capable de parler.
Une fonction “parler” dans le menu, qui permet de parler avec les membres de l’équipe et d’en savoir plus sur eux. Comme je passe du temps à écrire sur l’univers en ce moment j’ai besoin d’un moyen de le raconter. Ça m’a semblé plus simple comme ça, et ça justifie le côté curieux de Ever, que je pense ne pas avoir mit assez en avant pour le moment.

Autre chose, toujours pour le tome 5, les points de culture qui permettent plein d’actions liées à la parole (je dis “plein” pour être aguicheur, globalement ils permettent surtout d’obtenir plus d’infos sur les conséquences des choix quand un personnage doit en faire un), il sera possible d’équiper des venurs aux personnages, qui donnent des facultés bien précises.
Comme digérer plus vite, ce qui augmente l’exp du personnage à la fin du combat. Obtenir toutes les connaissances contenues dans les choses qu’on touche, ce qui permet de gagner plus de points de culture lorsqu’on interagis avec des livres et d’en enchaîner plusieurs à la suite.
Comprendre toutes les langues, ce qui permet de parler aux ennemis en combat, pour les intimider, les convaincre qu’on est les plus forts, devenir amis avec, ce qui donne parfois accès à une boutique sur place. On peut même les convaincre de se laisser battre.
Combien il y en aura ? Aucune idée, mais au moins je sais où écrire mes idées de pouvoirs quand j’en ai.

À bientôt o/



0 comments

Loading...

Next up

News of june

A big month but a small news.

Dropping a little niew

Just as Pecaminosa's musicians #improvise this rendition of #LittleSunflower 🌻, so do we improvise with this post you're reading. 😂

What's coming out of your own improvs? 🤔

#Pecaminosa | #IndieDev | #OST | #Jazz

Another house i made long time ago.

Protege el conocimiento, salva la historia. Guardian of Lore es un platformer 2D en el que debes luchar para mantener viva la memoria de la mitología latinoamericana. El juego llegará a Steam el 18 de mayo: https://steam.pm/app/1211740 #ScreenshotSaturday

Werehog transformation process. #sonicunleashed

One of the most critical update for Sunblaze demo. Now you are able to pet a cat! Finally!

Microsoft Windows XP Unprofessional (windows logo prototype)

Today I tackled drawing different variations of facial expressions for one of the main characters in Eden. What do you think of it? :) Eden: https://gamejolt.com/games/Eden/592698